Atelier Visual Basic 6.0 - édition 2001

1.800kg
LP Arelier VB6
Cet ouvrage de référence permet aux développeurs de maîtriser le langage Microsoft Visual Basic 6.0 et de l'appliquer aisément sous Microsoft Windows 2000, 98 et NT. Une introduction à Visual Studio.Net et un CD-Rom de codes accompagnent ce livre.
750 pages
 

Atelier Visual C++ 6.0 - édition 2001

1.960kg
LP Arelier VC++
Cet ouvrage de référence permet l'apprentisage exhaustif des fonctionnalités de développement de Microsoft Visual C++ 6.0. Le CD-Rom d'accompagnement contient les codes source et les exécutables présentés.
1000 pages
 

Atelier XML

1.110kg
LP xml
Klik hier
Guide de solutions pour créer des applications puissantes et professionnelles en format XML à l'aide d'exemples concrets. Principaux sujets abordés: intégration de XML dans la stratégie Microsoft DNA (Distributed InterNet Architecture), interopérabilité des applications grâce à l'mplantation de XML dans Internet Explorer 5.5, Microsoft Office 2000.
495 pages
 

Au Coeur de Microsoft Visual Basic .NET

0.960kg
lp coeur vb net
Klik hier
Microsoft Visual Basic .NET est une version majeure du principal langage de développement de Microsoft. C'est l'une des pièces maîtresses de l'environnement .NET qui repose sur une approche entièrement orientée objet. Cet ouvrage est conçu comme un ouvrage de référence pour ceux qui connaissaient déjà la programmation en Visual Basic et veulent faire le saut vers ce "presque nouveau" langage.
Sommaire :
Inroduction à l'environnement .Net
La programmation orientée objet.
Créer une interface visuelle conviviale
La gestion des fichiers
Dessine-moi un mouton
Imprime-moi un mouton
Des souris et des claviers
Services web
448 pages
 

Construire des services web XML pour la plate-forme .NET

0.950kg
Klik hier
Cet ouvrage explique en détail les fondements (architecture & protocoles) de la plate-forme .NET. L’auteur offre de nombreux exemples de code (tous téléchargeables sur le site dunod.com) qui permettent d’apprendre à construire de complexes et très performantes applications Web pour les entreprises. L’ouvrage entre dans le détail des outils et protocoles du Web : Simple Object Access Protocol (SOAP), Web Services Description Language (WSDL), Universal Description, Discovery et Integration (UDDI) et Extensible Markup Language (XML). Ce livre traite des sujets suivants :
• Bénéfices induits des services Web XML
• Création d'un service Web XML
• SOAP
• XML schema
• WSDL
• Microsoft ASP.NET
• Sérialisation XML
• Remoting
• Sécurité des services Web
• Mécanismes de découverte
• Débogage
• Adaptabilité et disponibilité
• Architecture GXA (Global XML Web Services Atchitecture)
• Nouvelle génération de services Web XML
504 pages
 

Découvrir Microsoft .NET

0.630kg
Dec net
À quels problèmes s’attaque Microsoft .NET ? Sur quelle architecture ce système est-il bâti ? Comment pouvez-vous exploiter .NET et quels avantages pouvez-vous en tirer ? Les réponses à ces questions – et à bien d’autres encore – se trouvent dans ce livre sérieux et divertissant. L’auteur, consultant renommé, traite un sujet par chapitre dans une approche descendante, en partant d’une présentation simple et conceptuelle pour petit à petit présenter les détails de plus en plus techniques. Peu de bla-bla, un maximum d’idées, une multitude de diagrammes détaillés, de nombreuses analogies utiles et des explications claires : voilà quelques caractéristiques de ce livre. Exemples de code sur le site Web du livre (www.introducingmicrosoft.net).
1096 pages
 

Développer des applications Web avec Microsoft Visual Basic .NET et Microsoft Visual C# .NET

1.400kg
KitForVB
Klik hier

Traduit de l' américain par Frédéric Ruthowski et Frank Deshayes
Cet ouvrage présente sous forme de leçons la méthodologie pour écrire des applications Web en Visual Basic .NET et Visual C Sharp. Le contenu de cet ouvrage permet de se préparer à un des examens principaux des certifications MCAD (Application Developper) et MCSD (Solution Developper). Les utilisateurs choisiront de passer l'examen 70-305 ou 70-315 selon que leur choix se portera sur Visual Basic .NET ou Visual C Sharp. Ce manuel s'adresse aussi et principalement à tous les développeurs qui ne passent pas des certifications mais qui cherchent à s'autoformer.

Sommaire :
Présentation de la programmation d’applications Web.
Création d’applications Web Form.
Objets Web.
Création de l’interface utilisateur.
Stockage des données avec ADO.NET.
Interception et correction des erreurs.
Programmation avancée avec Web Forms.
Gestion de la sécurité.
Construction et déploiement des applications Web.
Test des applications Web.
Création de contrôles Web personnalisés.
Applications multimédia.
Formatage de la sortie d’une application Web.
Construire une aide en ligne.
Internationalisation des applications Web.

768 Pages
 

Développer des applications Windows avec Microsoft Visual Basic .NET et Microsoft Visual C# .NET

1.000kg
KitForDevVB
Klik hier
Cet ouvrage présente sous forme de leçons la méthodologie pour écrire des applications Windows, des applications clientes ou des services d'accès aux données en Visual Basic .NET et Visual C Sharp. Le contenu de cet ouvrage permet de se préparer à un des examens principaux des certifications MCAD (Application Developer) et MCSD (Solution Developer). Les développeurs choisiront de passer l'examen 70-306 ou 70-316 selon que leur choix se portera sur Visual Basic .NET ou Visual C Sharp. Ce manuel s'adresse aussi et principalement à tous les développeurs qui ne passent pas de certifications mais qui cherchent à s'autoformer à la réalisation d'applications Windows.
Sommaire :
Présentation de .NET Framework.
Création de l'interface utilisateur.
Types et membres.
Programmation orientée objet et polymorphisme.
Test et débogage de votre application.
Accès aux données avec ADO.NET.
Création de contrôles avec le .NET Framework.
Compléments sur le .NET Framework.
Assemblages, configurations et sécurité.
Déploiement d'applications.
560 Pages
 

Développer des bases de données Web avec la plate-forme Microsoft .NET

1.160kg
LP dev web net
Klik hier
Cet ouvrage propose au lecteur une auto-formation à la création de bases de données Web dans le contexte de la plate-forme .NET et sous Visual Studio .NET. Les nouvelles technologies ADO.NET et ASP.NET ainsi que IIS, Visual Basic scritping, HTML et XML, pilliers de la création de bases de données, sont largement développées. Le CD-ROM d'accompagnement fournit tous les codes sources qui permettent à l'utilisateur de progresser pas à pas et à son propre rythme dans la création de bases de données dans le contexte des technologies .NET.

560 pages

Sommaire :
Introduction aux pages Web de bases de données
Organisation de l'environnement Web
Introduction à ASP.NET
Introduction aux Web forms
Introduction à Visual Basic .NET
Présentation des concepts et termes des bases de données
Accéder aux bases de données avec ADO.NET
Accéder aux fichiers et aux graphiques
Création de composants clients
Création de requêtes
Identification des sessions et des visiteurs
Mise à niveau des bases de données
Création & utilisation des Web services
Déboguer les applications
Public :
Développeurs et concepteurs de sites Web.
Administrateurs de bases de données.

 

Guide du Programmeur Microsoft Visual Basic 6.0

2.100kg
gp VB 6
Ce manuel de référence très complet s'adresse aussi bien aux programmeurs de niveau débutant qu'aux connaisseurs. Vous découvrirez comment Microsoft Visual Basic version 6 étend le champ des possibilités. Via les "WebClasses", un programmeur Intranet/Internet peut élaborer des scripts qui seront exécutés par Internet Information Server (IIS) et du côté client, il est possible de créer des pages DHTML qui sont des scripts développés en Microsoft Visual Basic 6 interagissant avec votre browser. Vous verrez également, qu'avec la nouvelle touche méthode d'accès universel aux données ADO (ActiveX Data Object), n'importe quelle source de données, structurée ou non, est désormais accessible. Les programmeurs Xbase peuvent développer une solution client/serveur robuste et moderne. Microsoft Visual Basic 6 s'inscrit ici dans le cadre de la stratégie UDA (Universal Data Access) de Microsoft. Les données ne sont plus centralisées, mais sont accessibles quel que soit l'endroit de stockage. L'élaboration des applications clientes s'en trouve simplifiée.
960 pages
 

Manuel de référence ASP .NET

0.860kg
asp.net
Ce livre présente le framework .NET et le CLR (Common Language Runtime) et couvre les processus de développement ASP.NET. Le livre traite des différents contrôles au sein d'ASP.NET, tels que les contrôles serveurs HTML, ASP.NET ... et explique comment créer des contrôles et composants orientés clients. Il traite également de la récupération de données depuis SQL Server à l'aide ADO.NET. L'ouvrage se termine par une discussion sur comment créer et utiliser les services Web XML. Les exemples de code sont réalisés sur les versions Beta et post-Beta 2 de Visual Studio .NET et alternent entre Visual Basic .NET et C#.
410 pages
 

Manuel de référence Microsoft ADO.NET

1.390kg
LP Man ref ado net
Klik hier
ADO (ActiveX Data Objects) est un élément de la plate-forme .NET conçu pour donner accès, trier et manipuler des données insérées dans des applications web. ADO.NET fournit un accès souple aux données indépendamment de la plate-forme. Parce que le XML devient le format standard de la transmission de données, n'importe quelle application capable de lire le format XML pourra traiter ces données. Cet ouvrage détaille les bonnes pratiques pour concevoir, tester et débugger des bases de données avec ce nouvel outil Microsoft. Il décrit également le modèle objet sous-jacent à ADO.NET, ses paramètres XML, ainsi que les liens possibles avec SQL Server 2000. En téléchargement sur le site www.dunod.com : le code C# et Visual Basic .NET des exemples du livres et 3 applications complètes.
Sommaire :
Introduction à ADO.NET
Construire des applications avec l'Assistant Feuille de données
Se connecter à votre base de données
Interroger votre base de données
Travailler avec les DataAdapter
Stocker les données dans des DataSet
Filtrer et rechercher les données dans les DataSet
Travailler avec des données relationnelles
Envoyer vos mises à jour à votre base de données
Scénarios de mises à jour avancées
Utiliser des DataSet fortement typés
Interagir avec des données XML
Construire des applications Windows & Web
720 pages
 

Manuel de référence Microsoft Visual Basic .NET

1.800kg
LP man ref vb net
Klik hier
Cet ouvrage de référence présente toutes les caractéristiques de la nouvelle version de Visual Basic, celle de la plate-forme .NET. Les développeurs déja familiers de Visual Basic 6.0 verront là toutes les informations pour adapter leur code VB 6.0 dans le contexte .NET.Cet ouvrage est riche d'exemples et d'instructions basés sur des situations réelles qui permettent aux développeurs d'appréhender au mieux ce langage. Les nouvelles caractéristiques et capacités de ce langage telles que le CLR (Common Language Runtime) , la BCL (Base Common Library) et la création de Web forms sont amplement développées.

1088 pages

Sommaire :
- Démarrer avec Visual Basic .NET
- Programmation orientée-objet (classes, héritage, interfaces et délégués, attributs)
- Programmer dans le .NET Framework (types, classes, sérialisation, threading, assemblies, AppDomains, réflexion)
- Applications Win32 (Windows Forms, Contrôles)
- Applications de base de données (XML & ADO.NET)
- Applications Internet (ASP.NET, services Web)

 

Manuel de référence Microsoft Visual C#

1.240kg
LP Man ref Vc#
Klik hier
Ce manuel de référence Visual C Sharp présente toutes les caractéristiques de ce nouveau langage dans le contexte de la plate-forme de développement Microsoft Visual Studio .NET. La structure du langage et tous les aspects de sa syntaxe sont développés pour permettre à l'utilisateur de créer des applications Windows puissantes pour le Web, côté client ou server.

784 pages

Sommaire :
Les bases de Visual Studio .NET et de Visual C# .NET
Types de valeurs et références
Opérateurs et conversions de types
Contrôle du flux d'exécution
Délégués et attributs
Indexeurs et énumérateurs
Collections et tris
Débogage et techniques avancées
Windows Forms, intégration de contrôles dans les Forms Interaction avec l'utilisateur
GDI+
Contrôles sophistiqués
Les contrôles List, Tree et Grid
ADO.NET, Web Forms, XML, services Web XML, et SOAP

 

Manuel de Référence XML

1.270kg
LP xml
Klik hier
La plate forme Microsoft .Net repose en grande partie sur le standard XML. Ce manuel de référence XML explique les liens entre XML et les divers éléments de Microsoft Visual Studio ainsi que la manière d’en tirer le meilleur parti.Un éclairage particulier est apporté sur les liens entre XML et SQL Server 2000 d’une part et Microsoft Biztalk Server 2000 d’autre part.
736 pages
 

Manuel du Développeur Microsoft Access 2000

1.390kg
LP manuel dév MAccess 2000
Ce livre, qui sert à la fois d’ouvrage d’initiation pour le débutant dans la programmation d’Access 2000 et d’ouvrage de référence pour le programmeur averti, concerne le développement d’applications avec Microsoft Access 2000 au moyen de son langage de programmation VBA. Il comporte de nombreuses procédures récupérables par les développeurs pour leurs propres applications. Le livre débute par des rappels de programmation pour les non spécialistes, en particulier en VBA, ainsi que des rappels sur les objets Access (tables, formulaires, états et requêtes pour les programmeurs peu familiarisés avec Access). Il couvre tous les aspects du développement d’applications autour d’une base de données, traite les nouveautés de la version 2000, et montre comment bâtir une application multitâche et multi-utilisateur. L’ouvrage se compose de quatorze chapitres couvrant entre autres, les thèmes suivants : introduction à Visual Basic Edition Applications (VBA), conception des tables, élaboration des requêtes, formulaires, rapports, modules de programmation, liaison avec les autres composants d’Office, fonctionnement multi-utilisateur, réplication de bases. Le CD-ROM d’accompagnement reprend tous les exercices (en français) du livre qui correspondent à des cas concrets en entreprise.
650 pages
 

Microsoft C# - Spécifications du Langage - MSDN

0.990kg
LP Spéc,Langage MSDN
Ouvrage de développement contenant la description complète des spécifications de C#, langage permettant de créer facilement et rapidement des applications pour la plate-forme Microsoft.Net Sujets traités : Introduction à C# Structure lexicale Concepts de base Types, variables, conversions, expressions, classes, interfaces. Interopérabilité.
420 pages
 

Migrer de Microsoft Visual Basic 6.0 vers Microsoft Visual Basic .NET

1.050kg
Klik hier
Cet ouvrage présente tous les aspects de la migration du code de Visual Basic 6.0 vers la nouvelle version de Visual Basic, Visual Basic .NET. De A à Z toutes les notions sont abordées pour permettre au lecteur la mise à niveau de son code vers Visual basic .NET. Cet ouvrage abonde en conseils, trucs & astuces pour passer le plus aisément et rapidement possible de VB6 vers VB.NET. Les nouvelles caractéristiques du développement VB sur la plate-forme .NET sont aussi détaillées : les services Web XML et ADO.NET.
576 pages
 

Programmation XML et SOAP pour serveur BizTalk

1.120kg
LP Program. XML Serveur
Les développeurs qui souahitent relever les défis lancés par Internetet développer une activité commerciale trouveront dans cet ouvrage de formation une documentation exhaustive illustrée par des exemples de codes et de cas réels.
400 pages
 

Programmer .NET Framework

1.250kg
Klik hier
Cet ouvrage est un manuel de référence de la programmation avec le .NET Framework. Tous les aspects de l’infrastructure et de l’architecture du .NET Framework sont ici développés : le Common Language Runtime (CLR), les librairies du .NET Framework et ASP.NET. Le Microsoft .NET Framework offre des outils permettant aux développeurs de créer rapidement des applications performantes et puissantes (applications Windows ou services Web). Les exemples de code (principalement en C #) sont téléchargeables sur le site de la société Winwise. Sommaire : - Les bases de Microsoft .NET Framework (architecture, applications & types, assemblies) - Travailler avec les types et le CLR - Créer les types (méthodes, propriétés, evènements) - Les types essentiels - Gérer les types (exceptions, gestion de la mémoire, CLR) Jeffrey Richter est le cofondateur de Wintellect une société de consulting en création de logiciel. Il est aussi consultant pour le Microsoft .NET Framework depuis 1999. Richter a publié plusieurs ouvrages sur la programmation Windows. C’est un grand nom de la programmation.
640 pages